Mon intervention sur Bel RTL radio ce mardi 30 avril 11h au sujet de l’ Intelligence Artificielle

J’ai été interviewé ce mardi 30 avril à 11h sur Bel RTL Radio, pour échanger sur les impacts de l’Intelligence Artificielle dans nos vies quotidiennes. Mes remerciements vont à Valentin Delaisse pour m’avoir trouvé (!) et pour la préparation se l’interview, ainsi qu’ à Sophie Nollevaux pour la réalisation de l’ interview.

Vous trouverez ci-dessous les fichiers audio de mon intervention. J’ ai retiré les séquences musicales et publicitaires ce qui explique la segmentation en trois fichiers :

Les abonnés à mon blog retrouveront la plupart des thèmes qui me sont chers :

  • un rapide retour en arrière sur l’ histoire de l’IA;
  • une démystification de l’ IA générative;
  • les évolutions à attendre dans un avenir proche, notamment pour les particuliers;
  • l’ impact potentiel sur l’ emploi et l’ éducation;
  • une note optimiste pour clôturer ( je suis un incorrigible optimiste )

J’ ai trouvé l’expérience très enrichissante et agréable. En espérant que ce soit le début d’une longue carrière, après tout il n’ est jamais trop tard pour commencer…

A très bientôt !

Arnaud